Les marches des maladies auto-immunes

M62A1631Paris frère et Moun

J’utilise ces marches pour des cours individuels. Au nombre de 5, correspondant aux 5 organes, je choisis celle qui est la plus appropriée à la maladie concernée.

L’objectif de ces marches est de ré-oxygéner les cellules en accéléré, en respirant sur 3 temps, car la particularité des cellules atteintes par les maladies auto-immunes est de consommer beaucoup d’oxygène et de ne pas reconnaître les cellules saines. Le fait de marcher à un certain rythme et de tourner la nuque à gauche, puis à droite, permet de déconnecter le mental qui progressivement ne « galope » plus, ce qui crée une véritable sensation de relaxation. Et bien sûr, ces mouvements de Qi Gong permettent de capter l’énergie des 5 éléments.

La marche choisie est pratiquée par séquences de 20 minutes deux fois par jour au moins et même davantage, si on veut se donner les moyens d’aller mieux.

Elle consiste à marcher les pieds le plus près possible du sol pour capter l’énergie de la Terre, tout en tournant la nuque à gauche puis à droite et en montant le bras opposé jusqu’à la poitrine. Le corps est bien droit, la tête capte l’énergie du Ciel.

C’est Guo Lin, une Chinoise atteinte d’un cancer de l’utérus et sauvée par sa pratique régulière du Qi Gong, qui a expérimenté ces 5 marches sur elle et qui les a ensuite enseignées dans des cliniques spécialisées qu’elle a créées en Chine. Elles ont traversé les frontières, puisqu’elles sont utilisées aux États-Unis, dans les hôpitaux.

Vous n’êtes toujours pas convaincu ?

Alors allez faire un tour sur le site du quotidien Le Monde. Dans ce journal de référence, la journaliste Juliette Harau a réalisé un reportage très intéressant sur les bienfaits du Qi Gong sur des patients atteints du cancer. De l’aveu même des médecins de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, notre art martial chinois a des effets bénéfiques sur le processus de guérison des patients.

Q G Le Monde