Annette Richet

Du plus loin que je me souvienne, l’énergie du Feu m’a toujours portée. Inspirée même.
Femme d’affaires dans ma première vie, j’ai voyagé vingt ans durant, sillonné quelques paradis. Et c’est logiquement au contact d’autres cultures que je me suis enrichie. Ou plutôt devrais-je dire épanouie.

Professeure de commerce international dans une deuxième vie, j’ai enseigné mes connaissances à des étudiants chinois qui m’ont transmis, en retour, l’envie précieuse de m’intéresser à leur culture. Cette expérience m’a montré la voie (« Dao » en chinois). En quelques années, j’ai opéré un glissement progressif de l’aïkido au Tai-Chi-Chuan consolidé par un apprentissage, certes succinct mais nécessaire, du chinois à Aix-en-Provence. Un séjour de deux ans au Vietnam et une pratique quotidienne du Qi Gong dans les parcs de Saigon dès potron-minet (5 heures du matin) ont parachevé mon envie d’en faire définitivement mon métier en France. Au moins pour transmettre ce bien-être que je ressentais.

C’est alors que ma troisième vie a commencé. De retour en Provence, j’ai approfondi mes connaissances théoriques et pratiques aux côtés du Docteur Yves Requena, acupuncteur et directeur de l’Institut Européen de Qi Gong et auteur de nombreux livres sur la médecine et l’énergétique chinoises. Trois années de formation professionnelle m’ont été nécessaires pour obtenir le diplôme de professeure de Qi Gong et la certification de Qi Gong Anti-Âge. En parallèle, j’ai étendu mes compétences au Feng Shui et au BaZi.

En février 2014, j’ai créé ma propre association, « Qi Gong Anti-Âge », pour enseigner librement et dans la joie aux alentours de Jouques, Peyrolles ou encore dans la station thermale de Gréoux-les-Bains. Et c’est toujours avec un immense plaisir que j’accueille de nouveaux venus. Parce que le bien-être est à la portée de tous, je me propose d’être le guide de ce Feu qui sommeille en vous.

En février 2018, l’assemblée générale extraordinaire a validé la modification du nom de l’association qui s’appelle désormais « Qi Gong Vitalité ».

Suite à ma formation de coach sport santé, j’ai ajouté une nouvelle corde à mon arc : des stages de Qi Gong et d’énergétique chinoise spécifiques aux personnes diabétiques pour les amener à pratiquer une activité sportive adaptée régulièrement.

M62A1871Paris frère et Moun

Une réflexion sur “Annette Richet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s