Le FENG SHUI

Le Feng Shui chinois, c’est l’étude des énergies d’une maison (ses fondations) par rapport à sa situation dans l’espace (son emplacement géographique), dans le temps (la date de sa construction) et aux matériaux qui la constituent. Je calcule aussi l’adéquation énergétique de votre maison à ses habitants.
  • Construire une maison, c’est piéger une quantité et une qualité d’énergie à un certain moment (influence de périodes de 20 ans).
  • L’objectif est d’orienter la maison d’une certaine façon pour qu’elle corresponde à l’énergie de ses habitants et qu’ils en profitent pleinement pour y vivre et se ressourcer.
  • Une maison est une unité d’espace qui est considérée comme ayant un point central correspondant au cœur du lieu de vie. Il y a 2 types de point central : géométrique (rencontre des diagonales) et d’usage (les habitants mettront en valeur certains espaces plus que d’autres).
  • Je peux réaliser 2 types d’études Feng Shui :
  • une étude approfondie : je devrai me déplacer sur les lieux, donc je vous établirai un devis.

J’aurai besoin du plan de masse de la commune, du plan d’architecte de la maison et de toutes les informations que vous me communiquerez pour optimiser cette étude.

  • une étude succincte : à partir du schéma ci-dessous qui représente 8 possibilités d’orientation de votre maison par rapport à une place centrale, vous m’indiquerez par une croix où se trouvent la porte d’entrée, le sud et l’emplacement de la terrasse (orientation opposée à la porte d’entrée) pour que je détermine l’énergie principale de votre maison.

Ensuite, pour calculer votre adéquation énergétique à votre maison, j’aurai besoin de la date de naissance (année, mois, jour) des personnes qui l’habitent.

Coût de cette étude succincte : 24 € pour un couple et 5 € par personne ensuite.

Email : bilan.energetique.chinois@gmail.com