Le BAZI

Le BAZI ou Bilan Énergétique Chinois, c’est l’étude des énergies d’une personne à partir de l’année, du mois, du jour, du lieu et de l’heure de sa naissance, soient 8 informations. Cette étude s’appuie sur le calendrier traditionnel chinois, la théorie des 5 éléments, la philosophie taoïste et la médecine traditionnelle chinoise. C’est un outil de connaissance de soi pour la personne et un outil de diagnostic très fiable pour les thérapeutes en médecine chinoise.

IMG_0483

  • La naissance d’une personne correspond à une quantité et à une qualité d’énergie arrêtée à un moment précis, unique. Ces 8 informations définissent la personne en termes de personnalité et de santé à une date définie du passé et/ou du présent.
  • L’objectif du bilan énergétique est de permettre à la personne de se reconnaître dans les énergies qui la définissent, de comprendre son fonctionnement, de connaître ses atouts et ses faiblesses (souffrances émotionnelles et de santé) pour les transformer et vivre pleinement sa vie.
  • Lorsque la personne comprend son fonctionnement, elle peut rétablir l’équilibre de l’élément perturbé, de l’organe fragilisé, des émotions intempestives, dans la saison appropriée par les thérapies énergétiques qui sont à sa disposition : acupuncture, aromathérapie, homéopathie émotionnelle, médecine traditionnelle chinoise, naturopathie, psychologie, qi gong, vitalothérapie…
  • Je remets à la personne qui consulte : le bilan énergétique chinois par écrit, le calendrier annuel de visites chez le thérapeute, ainsi que le protocole de 3 jours de nettoyage des intestins pour lui permettre d’être acteur de sa vie et de préserver sa santé le plus longtemps possible.

INFORMATIONS NÉCESSAIRES POUR CONSTRUIRE UN BILAN ÉNERGÉTIQUE CHINOIS

Votre prénom et votre nom
Votre année de naissance
Votre mois de naissance
Votre jour de naissance
Votre heure de naissance
Votre lieu de naissance *

* Si vous êtes né(e) à l’étranger dans un village, merci d’indiquer le nom de la ville la plus proche et s’il y a eu un changement de nom, pour que je calcule le décalage horaire.

Coût de cette étude : 72 € que vous pouvez régler par chèque ou par PayPal.